L’ÉCHO D’UN INFINI (EXTRAIT)

DU 14 AU 19 JUILLET 2019
À 10H
Durée : 30 minutes – précédé de We are not going back (extrait – trio) et suivi de Lou.

Chorégraphie Sylvère Lamotte
Interprétation Brigitte Asselineau et Sylvère Lamotte
Assistanat à la chorégraphie Jérémy Kouyoumdjian
Composition musicale Frédéric Malle
Voix Lancelot Lamotte
Lumière Laurent Schneegans
Regard extérieur Catherine Diverrès
Costumes Céline De Selva

L’Écho d’un infini (extrait) – Sylvère Lamotte (c) Gaëlle Astier-Perret

Ce duo, extrait de la dernière création pour six danseurs de Sylvère Lamotte, L’Écho d’un infini, unit le chorégraphe et la danseuse Brigitte Asselineau dans un même élan vibratoire. Dans ce contact intergénérationnel, les corps portent aussi une histoire, une mémoire et des expériences de vies passées qu’ils font résonner au présent. Un espace-temps fascinant de sensations physiques et de beauté plastique.

Coproductions
Production : Cie Lamento. Coproduction : Scène Nationale Les Quinconces- L’Espal, Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d’intérêt national Art et création – danse de Tremblay-en-France, L’Atelier de Paris CDCN, Micadanses, Danse à tous les étages. La Cie Lamento est soutenue par l’État, la DRAC des Pays-de-la-Loire, le Conseil régional des Pays-de-la-Loire, le Département de la Seine-Saint-Denis. Accueils en résidence : Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la danse » 2019, Scène Nationale Les Quinconces-L’Espal, l’Atelier de Paris-CDCN, Micadanses. Accompagnement: Danse Dense. Remerciements à Eve Bouchelot.

SYLVÈRE LAMOTTE
Sylvère Lamotte se forme à la danse contemporaine au Conservatoire national de Région de Rennes, au Conservatoire national de Danse de Paris et au Centre chorégraphique national d’Aix-en-Provence (programme initié par le Ballet Prejlocaj). Il travaille ensuite en tant qu’interprète auprès de chorégraphes aux univers variés : Paco Decina, Nasser Martin Gousset, Marcia Barellos & Karl Biscuit, Sylvain Groud, David Drouard, François Veyrunes, Alban Richard, Perrine Valli et Nicolas Hubert. Nourri de chacune de ces expériences, il en retient un goût pour la création collective et le mélange des influences. Il fonde en 2015 la compagnie Lamento. Particulièrement attaché à la danse contact, il expérimente les moyens d’en faire varier les formes. En 2017, accompagné d’un musicien, il crée le duo, Ruines, puis le quintette Les Sauvages. En 2018, la pièce de groupe L’Écho d’un infini questionne le rapport au temps et à la mémoire en invitant sur le plateau six danseurs de différentes générations. L’Écho d’un infini (extrait) est la forme duo issue de cette dernière création. Sylvère Lamotte est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » en 2018 et en 2019. Sylvère Lamotte sera artiste associé à la Maison de la culture de Nevers à partir de 2020.

CONTACT
Production-diffusion

Cie Lamento
Hélène Bernadet
cielamento.prod@gmail.com

RÉSERVATIONS
mail : reservation@labellescenesaintdenis.com
par téléphone : 04 90 87 46 81 ou 07 67 78 84 78  ou sur place à La Parenthèse à partir du 6 juillet 2019.

L’Écho d’un infini (extrait) de Sylvère Lamotte sera accueilli au Théâtre Louis Aragon le 21 septembre 2019.