LOU

DU 14 AU 19 JUILLET 2019
À 10H
Durée : 30 minutes – précédé de We are not going back (extrait – trio) et L’Écho d’un infini (extrait).

Une commande de la compagnie Fêtes Galantes – direction Béatrice Massin pour la Fabrique des écritures.
Chorégraphie Mickaël Phelippeau
Interprétation Lou Cantor
Lumière et scénographie Abigail Fowler
Costume Clémentine Monsaingeon
Assistanat à la lumière et régie générale Thierry Charlier
Son Emmanuel Nappey
Musique Extraits des Folies d’Espagne, et Air pour Madame la Dauphine de Jean-Baptiste Lully et extraits de Folia variations sur un thème de Corelli de Sergueï Rachmaninov

Lou – Mickaël Phelippeau (c) Patrick Cockpit – Hans Lucas

S’emparer de la danse baroque au travers des corps d’aujourd’hui : c’est le point de départ du travail de la compagnie Fêtes Galantes. Alors, quand une de ses interprètes emblématiques rencontre le chorégraphe iconoclaste Mickaël Phelippeau, c’est l’occasion d’aller plus loin dans cette expérience du corps. Voici un solo qui interroge son rapport intime à l’héritage et à cette danse- patrimoine, avec, pour ancrage, les mots de Lou et son histoire.

Coproductions
Production déléguée : Compagnie Fêtes Galantes. Coproduction : bi-p association, Théâtre Paul Éluard, Bezons dans le cadre de la résidence artistique de Fêtes Galantes 2017-2018. En partenariat avec le POC d’Alfortville. Soutien : CDCN du Val-de-Marne – La Briqueterie. Aide à la création : Département du Val-de-Marne. Remerciements : bi-p association / Mickaël Phelippeau, Philippe Cantor. Fêtes Galantes est subventionnée par le ministère de la Culture (Drac Île-de-France) au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, la Région Île-de-France pour l’aide à la Permanence Artistique et Culturelle et par le Département du Val-de-Marne pour l’aide au fonctionnement.

CONTACT
Production-diffusion

Compagnie Fêtes Galantes
Béatrice Massin
bm@fetesgalantes.com

RÉSERVATIONS
mail : reservation@labellescenesaintdenis.com
par téléphone : 04 90 87 46 81 ou 07 67 78 84 78  ou sur place à La Parenthèse à partir du 6 juillet 2019.