PAS SEULEMENT

DU 8 AU 13 JUILLET 2019
À 10H
Durée : 20 minutes – suivi de Gouâl (chantier en cours) et Koteba (travail en cours).

Chorégraphie Amala Dianor
Interprétation Marino Vanna, Alexandre Mellado, Lory Laurac, Joël Osafo Brown

Pas seulement – Amala Dianor (c) POLE-SUD, CDCN Strasbourg

Pas seulement du hip hop, pas seulement un pas de danse, pas seulement un rendez-vous… Le chorégraphe Amala Dianor signe avec ces jeunes danseurs rencontrés à Strasbourg un quatuor tout en regards et en espaces partagés. En s’éloignant des techniques habituelles, ils ouvrent ensemble le chemin de la rencontre, osent la fragilité à l’écart des certitudes pour retrouver, seulement et simplement, le temps du corps et du mouvement.

Coproductions
Coproduction : Pôle-Sud CDCN Strasbourg. La compagnie est conventionnée par la Drac Pays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la Région Pays de la Loire.

AMALA DIANOR
Amala Dianor a suivi la formation du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, pour ensuite entamer un parcours d’interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique et contemporain) tels que Régis Obadia, Abou Lagraa, Farid Berki, Françoise et Dominique Dupuy, Georges Momboye, Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek, ou Emanuel Gat. Au cours de ces années, Amala Dianor construit son écriture : il passe d’une technique à une autre avec virtuosité, mais c’est la rencontre de ces mondes qui l’attire. Au sein du collectif C dans C, il se met à la chorégraphie (Vie, Lun@Rêves, Engin Ar…) jusqu’à remporter deux prix au concours (Re)connaissance en 2012 avec Crossroads. En 2012, Amala Dianor fonde sa propre compagnie, et crée Parallèle, Extension en duo avec Junior Bosila, Man Rec, un solo signature où il affirme une écriture très personnelle et hybride. De(s)generation, créée en 2016 dans le cadre de sa résidence au Théâtre Louis Aragon est un retour à ses racines, il remanie le travail du hip hop à l’aune de ses transformations, apportées par trois générations de danseurs. Il créé la même année le trio Quelque part au milieu de l’infini en s’appuyant sur la rencontre de trois danseurs aux origines et pratiques différentes. En 2018 naît la création Trait d’union qui mêle light painting et danse.
Sa dernière pièce The Falling Stardust convie neufs danseurs issus des domaines contemporains et hip hop ainsi que des danseurs classiques de ballet. Amala Dianor a été artiste associé au Centquatre-Paris (2016-2018). Il est artiste associé à PÔLE SUD, CDCN-Strasbourg (2016-2019) et à la Maison de la danse de Lyon / Pôle européen de création (2019-2020). Amala Dianor a été en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » en 2015 et en 2016.

CONTACT
Administration – diffusion
Compagnie Amala Dianor
Agathe Hilairet
agathehilairet@amaladianor.com

RÉSERVATIONS
mail : reservation@labellescenesaintdenis.com
par téléphone : 04 90 87 46 81 ou 07 67 78 84 78  ou sur place à La Parenthèse à partir du 6 juillet 2019

Pas seulement et The Falling Stardust d’Amala Dianor sont accueillis au Théâtre Louis Aragon le 21 septembre 2019.