ON NE VA PAS SE DÉFILER > 11 JUILLET À 19h

Projet de parade de la jeunesse de Seine-Saint-Denis
pour l’Olympiade Culturelle en Seine-Saint-Denis 

………………………………………

Rencontre le lundi 11 juillet à 19h00
à La belle scène saint-denis

En présence de
Monsieur Laurent Roturier, Directeur de la D.R.A.C. Ile-de-France,
Monsieur Stéphane Troussel, Président du Département de la Seine-Saint-Denis,
Madame Dominique Hervieu, Directrice du projet culturel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

………………………………………

Le lundi 11 juillet à 19h à La belle scène saint-denis, en Avignon, une rencontre publique est proposée autour du projet de parade « On ne va pas se défiler », organisée dans le cadre de l’Olympiade culturelle, pour mettre en valeur la jeunesse de Seine-Saint-Denis.

Ce projet est porté par les membres de La Beauté du Geste, collectif qui rassemble 8 lieux de création et de diffusion du spectacle vivant de Seine-Saint-Denis ayant une convention de financement avec le ministère de la Culture et soutenus par le Département de la Seine-Saint-Denis (trois CDN : Théâtre Public de Montreuil – CDN, La Commune – CDN d’Aubervilliers, Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis – trois scènes conventionnées : Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, Houdremont Centre culturel et la Maison des Jonglages à la Courneuve – La Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis MC93 à Bobigny et le Centre national de la Danse, à Pantin). Le cœur d’activité de ces institutions repose sur la rencontre entre des artistes contemporains et la population d’un « département monde ». Héritiers d’une politique culturelle territoriale puissante et visionnaire en termes d’éducation populaire et de création, ces lieux partagent un souci de la jeunesse. C’est avec et à partir d’elle que demain se réinvente. Au-delà de la parade, La Beauté du Geste souhaite que ce projet déplace les artistes et libère pour les jeunes qui les accompagneront un nouveau pouvoir d’agir.

Pour ce projet, La Beauté du Geste bénéficie du soutien du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques – Paris 2024, du ministère de la Culture (Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France), de la Région Île-de-France et du Département de la Seine-Saint-Denis.

………………………………………

Entrée libre sur réservation

Rencontre le lundi 11 juillet à 19h à La belle scène saint-denis
La Parenthèse – Espace Jardin
18 rue des études, 84000 Avignon

………………………………………

* La Beauté du Geste bénéficie du soutien du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques – Paris 2024, du ministère de la Culture (Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France), de la Région Île- de-France et du Département de la Seine-Saint-Denis.

Ce collectif rassemble 8 lieux de création et de diffusion du spectacle vivant de Seine-Saint-Denis ayant une convention de financement avec le ministère de la Culture et soutenus par le département de la Seine-Saint-Denis (trois CDN : Théâtre Public de Montreuil – CDN, Théâtre de la Commune à Aubervilliers, Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis – trois scènes conventionnées : Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, Houdremont Centre culturel et la Maison des Jonglages à la Courneuve – La Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis MC93 à Bobigny et le Centre national de la Danse, à Pantin).

………………………………………