Wo-Man – Amala Dianor

DU 11 AU 15 JUILLET 2022
À 10H
Durée : 20 minutes

………………………………………

Man Rec, solo emblématique du chorégraphe Amala Dianor, se décline aujourd’hui dans sa version féminine, fruit d’un passionnant processus de transmission. Là où se révélait son écriture hybride, ses racines plurielles, et où le hip hop oscillait entre ancrage et élévation, apparaît la fluidité de Nangaline Gomis, franco-sénégalaise comme lui.

Dans ses pas, dans la justesse de l’instant, la jeune danseuse fait sienne cette matière tout en écrivant sa propre histoire, vers sa liberté de danser.

……………………………….

Amala Dianor a été artiste associé au TLA en 2015 et 2016 dans le cadre de « Territoire(s) de la danse », avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

……………………………….

DISTRIBUTION
Chorégraphie Amala Dianor
Interprète Nangaline Gomis
Musique Awir Léon
Lumières Nicolas Tallec
Costumes Laurence Chalou
Direction déléguée Mélanie Roger
Chargée de production Lucie Jeannenot
Photo © Romain Tissot

COPRODUCTIONS
Production : Kaplan I Cie Amala Dianor, conventionnée par l’État-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et la Ville d’Angers. La Cie Amala Dianor est régulièrement soutenue dans ses projets par l’Institut Français et l’ONDA. Elle bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas depuis 2020. Amala Dianor est actuellement associé à Touka Danses, CDCN de Guyane (2021-2024), au Théâtre de Mâcon, Scène nationale (2022-2024) et membre du Grand Ensemble des Quinconces-l’Espal, scène nationale Le Mans (2021-2024). Coproductions : Théâtre de la Ville, Paris ; Les Quinconces et L’espal scène nationale le Mans ; Maison de la Danse de Lyon  / Pôle Européen Création – DRAC Auvergne Rhône Alpes/Ministère de la Culture ; Touka Danses, CDCN Guyane ; Bonlieu Annecy Scène nationale. Avec le soutien : État – DRAC Pays de la Loire ; la Ville d’Angers. Accueil en résidence : Maison de la danse de Lyon ; Les Quinconces et L’espal Scène nationale le Mans ; Théâtre Chabrol, Angers.

……………………………….

PROGRAMME DANSE #1 > DU 11 AU 15 JUILLET À 10H
>
Le poids des médailles – Clémentine Maubon & Bastien Lefèvre
>
Wo-Man – Amala Dianor
>
Cheb (travail en cours) – Filipe Lourenço

RÉSERVATIONS
> Ouverture de la billetterie en ligne (à venir)
> Par téléphone ou sur place à partir du (à venir)
Horaires : 9h – 12h30 / 15h – 19h
T. 04 90 87 46 81 
T. 06 98 64 60 98 

………………………………………