TREMOR AND MORE

DU 15 AU 20 JUILLET 2018
À 10H
Durée : 30 minutes – Précédé de Pulse(s) (extrait) et INSTANTANÉS #1 Anne-Flore de Rochambeau

Conception et chorégraphie Herman Diephuis
Collaboration et interprétation Jorge Ferreira
Conseil artistique Dalila Khatir
Création son Pierre Boscheron
Création lumière et régie générale Sam Mary

Tremor and more – Herman Diephuis © Galeria Aê

Lorsque le danseur Jorge Ferreira se met à table, il est à la fois surpris de se voir danser et avide de se laisser habiter par le mouvement. Par la secousse, c’est une matière vivante qui s’empare de son corps et qu’il transforme avec l’insolence de sa jeunesse, de sa virtuosité et de son identité brésilienne mêlée de courants contraires. Porté par l’obsédante cadence de la musique, le solo, entre résistance et lâcher-prise, tourne alors au véritable tourbillon.

HERMAN DIEPHUIS
Chorégraphe

Herman Diephuis est né à Amsterdam et vit à Paris. Il a travaillé comme interprète pendant plusieurs années avec de nombreux chorégraphes : Régine Chopinot, Mathilde Monnier, Jean-François Duroure, Philippe Decouflé, François Verret, Jérôme Bel, Xavier Le Roy et Alain Buffard. Il crée sa compagnie, l’association ONNO, en 2004 afin de mettre en oeuvre ses propres créations et projets, parmi lesquels : D’après J.-C. Paul est mort, Objet principal du voyage, Let it be all of me, at last, Bang !, CLAN, MIX… En parallèle, il développe des projets de création avec des amateurs comme Plus ou moins 20 pour commencer (doucement), Attention au réel, Brainstorming, La Liberté guidant Romain Rolland, Hors Pair et La Cène manquante ainsi que des propositions in situ, notamment dans des musées ou des parcs. Il est en résidence et artiste associé dans plusieurs structures culturelles : au Manège, scène nationale de Reims (2007-2010), à Woodside, Californie (USA) – Djerassi Resident Artists Program (2011), au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France (2010, 2012, 2015 et 2016-2017) dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse », avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. En 2017 et 2018, il est artiste en résidence « musicale et chorégraphique » à la Ferme du Buisson en partenariat avec la ville de Lognes.

Coproductions
Production : association ONNO. Coproduction : Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis. Avec le soutien du CND – Centre national de la danse pour l’accueil en résidence, de l’Institut Français du Brésil et de la Fondation d’entreprise Hermès. L’association ONNO est soutenue par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture.

CONTACT
Production-diffusion
Annabelle Guillouf
Association Onno / Herman Diephuis
prod@hermandiephuis.com

RÉSERVATIONS
mail : reservation@labellescenesaintdenis.com
par téléphone à partir du 5 juillet : 04 90 87 46 81 ou 07 67 90 69 60 ou sur place à La Parenthèse à partir du 6 juillet 2018