CARE (VULNERABILITY LIVE SCORE)

8 > 14 JUILLET
À 10H
Relâche le 10 juillet
Durée : 30 minutes – Suivi de Juste Heddy (création en cours)

Conception et chorégraphie Mélanie Perrier
Avec Marie Barbottin, Doria Bélanger, Massimo Fusco, Ludovic Lezin
Création musicale en temps réel Méryll Ampe
Régie générale William Guez
Assistante et consultante AFCMD Nathalie Schulmann (Analyse Fonctionnelle du corps dans le Mouvement dansé)
Consultant cirque Alexandre Fray
Remerciements Salladhyn Khattir, Ludovic Rivière

CARE (VULNERABILITY LIVE SCORE) - Mélanie Perrier © Stéphane Robert

CARE (VULNERABILITY LIVE SCORE) – Mélanie Perrier © Stéphane Robert

Toucher, accueillir, soutenir, supporter… la figure du porté peut englober bien des façons d’envisager le rapport à l’autre. À travers deux duos simultanés, Mélanie Perrier offre une expérience sensible, visuelle et auditive, d’un dialogue de corps à corps. Acceptant la vulnérabilité tout comme l’ambivalence, chaque geste se nourrit de la relation, qu’il s’agit d’éprouver à l’aune de l’éthique du « care » revisitée par la chorégraphe. En dehors de la forme, nous voici au coeur de la relation à l’autre. À chaque nouveau jour sa performance, où danseurs et musicienne live remettent à l’épreuve leur vulnérabilité.

Coproductions
Production : Compagnie 2minimum. Coproduction : Manège, scène nationale-Reims / CCN de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif « artiste associé » / Musée de la Danse, CCN de Rennes et de Bretagne / Ballet de Lorraine,
CCN de Nancy Théâtre Brétigny, Scène conventionnée / Maison des Arts de Malakoff, Centre d’Art. Avec le soutien de La Briqueterie, CDC du Val de-Marne, du Théâtre de l’Agora, Scène Nationale d’Évry, du Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, de La Brèche, Pôle national des arts du Cirque de Normandie-Cherbourgen – Cotentin – Résidence d’artistes 2016. CARE a bénéficié d’un accueil en résidence de création à Cesare, Centre national de création musicale et au Manège, scène nationale -Reims. La création musicale de Méryll Ampe a bénéficié du soutien de Cesare. Avec le soutien du Cellier et de la Ville de Reims. Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (Drac île-de-France), d’Arcadi Île-de-France et de l’Adami.

Contact
Production Compagnie 2 minimum
contact@cie2minimum.com www.cie2minimum.com

 

MÉLANIE PERRIER
Chorégraphe
Après une décennie où elle articule performance et arts plastiques qu’elle complète par une thèse autour de la performance et de la relation à l’autre, elle poursuit son travail artistique dans le champ du chorégraphique. Elle fonde la Compagnie 2minimum en 2010. Mélanie Perrier porte une attention toute particulière à l’articulation entre la danse, la lumière et la musique. Chaque création donne lieu à une expérience perceptive et sensible renouvelant les contours du spectacle chorégraphique contemporain.
Parmi ses créations : Partitions de promenades (2009), partition chorégraphique pour groupe ou duo en espace autre ; Imminence (2013), qui reçoit la mention spéciale du Jury à Danse élargie ; Nos charmes n’auront pas suffi (2014) et Lâche (2015), présentées aux Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis ; CARE (2016) ; Quelque chose est en train de se passer (2016), performance pour 12 danseuses en musée.
Depuis 2016, elle est artiste associée au CCN de Caen en Normandie et artiste compagnon au Manège de Reims, Scène nationale de Reims.
Les enjeux contemporains de l’éducation artistique et de l’action culturelle, en particulier « l’accessibilité culturelle » constituent un autre pan de son engagement. Elle mène depuis plus de dix ans, des actions de formations auprès de publics diversifiés, allant des scolaires aux personnes hospitalisées, des publics empêchés ou handicapés aux personnes âgées, des enseignants aux danseurs professionnels.

RÉSERVATIONS
mail : reservation@labellescenesaintdenis.com
par téléphone ou sur place à La Parenthèse, à partir du 6 juillet : 04 90 87 46 81