ICÔNE (EXTRAIT)

15 > 21 JUILLET
À 10H
Relâche le 17 juillet
Durée : 30 minutes – Précédé de mA et suivi de Ruines

Chorégraphie Sandrine Lescourant
Avec
Aurélien Collewet, Sandrine Lescourant, Marie Marcon, Salomon Mpondo-Dicka
Musique originale
Abraham Diallo
Costumes
Julie Couturier

Icône (extrait) - Sandrine Lescourant © Benoîte Fanton

Icône (extrait) – Sandrine Lescourant © Benoîte Fanton

Ce pourrait être une danse de situations, des saynètes du quotidien, des tranches de vie. Par-delà les apparences, Sandrine Lescourant emmène son quatuor à questionner les influences qui guident nos comportements et nos interactions. En se moquant de nos tics, habitudes et règles sociales, sa danse quitte elle-même les codes du hip hop pour pousser les corps à s’affranchir des mécanismes, du système, et interroger les notions de folie et de liberté. Avec, en filigrane, un regard posé sur notre rôle de spectateur.

Coproductions
Production : Garde Robe.
Coproduction : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette, Paris), CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki, Le Flow (Ville de Lille), Centre de la Danse Pierre Doussaint (Les Mureaux), Espace 1789 (Saint-Ouen). Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (Drac Île-de-France) au titre de l’Aide au projet, de l’Association Beaumarchais-SACD, du Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France.

Contact
Production
Marion Poupinet – Garde Robe
06 07 41 79 00
administration@garde-robe.fr

SANDRINE LESCOURANT
Chorégraphe
Danseuse remarquée dans les événements hip hop français et internationaux, Sandrine Lescourant dit « Mufasa » s’est initiée aux danses académiques, à la danse africaine et à la danse contemporaine pour se consacrer par la suite, en autodidacte, à la danse hip hop.
Devenue interprète, elle enrichit son expérience auprès de plusieurs chorégraphes et metteurs en scène dont Thierry Surace, Pierre Rigal, Sébastien Lefrançois, Anthony Egéa et Amala Dianor. En parallèle, elle développe une pédagogie autour de l’improvisation qu’elle enseigne aujourd’hui en France et à l’étranger.
Elle crée la cie Kilaï en 2015 et amorce le développement d’un triptyque chorégraphique sur les relations humaines.

RÉSERVATIONS
mail : reservation@labellescenesaintdenis.com
par téléphone ou sur place à La Parenthèse, à partir du 6 juillet : 04 90 87 46 81

Sandrine Lescourant est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de «Territoire(s) de la Danse» 2018, soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.

Icône (extrait) sera accueilli par le Théâtre Gérard Philipe la saison prochaine le 7 octobre 2017 à 18h et en intégralité au Théâtre Louis Aragon le 16 décembre 2017.