RUINES (EXTRAITS)

15 > 21 JUILLET
À 10H
Relâche le 17 juillet
Durée : 30 minutes – Précédé de mA et de Icône

Chorégraphie et mise en scène Sylvère Lamotte
Avec
Jérémy Kouyoumdjian, Sylvère Lamotte
Composition et interprétation musicale
Stracho Temelkovski

Ruines - Sylvère Lamotte © Adrien Servadio

Ruines – Sylvère Lamotte © Adrien Servadio

Tendu entre élévation et retour au sol, le duo explore, en fluide délicatesse, les liens entre violence et beauté, douleur et extase. La danse, prise à bras-le-corps ou en subtils touchers, suspend ses images aussi bien dans l’iconographie religieuse – déploration, descente de croix – que dans des scènes de lutte. Danse-contact et techniques liées aux arts martiaux et au free fight brouillent la perception pour mieux sublimer les présences, que la musique live accompagne,
mêlant sacré et profane.

Coproductions
Production : Compagnie Lamento.
La compagnie Lamento est soutenue par L’État-Préfet de la Région des Pays de la Loire Direction Régionale des Affaires Culturelles. Cette création a bénéficié d’accueil en résidence au Point Ephémère et à l’Opéra de Massy. La compagnie Lamento est en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2018, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

Contact
Production Saül Dovin
06 76 92 76 18
compagnie.lamento@gmail.com

 

SYLVÈRE LAMOTTE
Chorégraphe
Né en 1987 à Rennes, Sylvère Lamotte se forme au Conservatoire National Supérieur de danse de Paris. Dans sa dernière année il intègre le Ballet Preljocaj, puis il coopère avec différents chorégraphes ; tels que Alban Richard, Paco Decina, François Veyrunes et Nasser Martin Gousset. Il rejoint Système Castafiore en 2011.
En 2014, Sylvère Lamotte décide de fonder la compagnie Lamento. Il crée la pièce Ruines pour laquelle il reçoit le prix Beaumarchais – SACD 2016.
À l’automne 2017, il sera en résidence avec le spectacle Les Sauvages dans la fabrique artistique Le Vaisseau, développée par la compagnie Vertical Détour au sein du Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France, et au Théâtre Louis Aragon, avec lequel il entame une collaboration dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2018.

RÉSERVATIONS
mail : reservation@labellescenesaintdenis.com
par téléphone ou sur place à La Parenthèse, à partir du 6 juillet : 04 90 87 46 81

Sylvère Lamotte est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de «Territoire(s) de la Danse» 2018, soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.
Ruines sera accueilli par le Théâtre Louis Aragon la saison prochaine le 7 octobre 2017 dans le cadre de 3D Danse Dehors Dedans, et au Théâtre Gérard Philipe le 8 octobre 2017 à 15h30. Le Théâtre Louis Aragon accompagne Les Sauvages, la prochaine création de Sylvère Lamotte, en coproduction, répétitions et diffusion le 13 avril 2018.