Maire de Tremblay-en-France,
1ère Vice-Présidente de Paris Terres d’Envol
Conseillère métropolitaine déléguée
Avignon offre une immersion totale dans la puissance du spectacle vivant. Son énergie, sa beauté, sa poésie, son incroyable diversité.
C’est une fierté de pouvoir compter Tremblay au cœur d’Avignon chaque année en juillet. Une fierté de voir l’équipe du TLA y présenter ses artistes associés et de nombreux partenaires complices.
Mais Avignon est aussi le moment de prendre le pouls d’un secteur en grande difficulté. Le service public de l’art et de la culture est quotidiennement attaqué.
Soit par des restrictions budgétaires qui vont souvent au-delà du nécessaire. Soit par des attaques, plus lourdes de sens et de conséquences, contre la liberté de création
et la liberté de programmation.
En tant que maire de Tremblay-en-France, je ne peux que m’inscrire dans la continuité de mes prédécesseurs pour le spectacle vivant en général, et pour le secteur chorégraphique en particulier : un soutien sans condition à la création, à l’accès aux œuvres pour toutes et tous. Ce sont les conditions indispensables à l’émancipation, permettant à chacune et chacun d’être une citoyenne, un citoyen éclairé, ouvert aux autres et au monde entier.
Ensemble, soyons encore et toujours convaincus que le service public de l’art et la culture a sa place dans notre monde troublé. Soutenons-le, ouvrons les portes des
théâtres et, comme le TLA, déployons la culture partout où les artistes peuvent nous emmener, au-delà des scènes, au plus proche des habitantes et des habitants.