L’Édito de Stéphane Troussel

Président du Département de la Seine-Saint-Denis


La programmation de La belle scène saint-denis est le reflet vibrant de la diversité et de la richesse de la danse contemporaine. Du 9 au 18 juillet, le plateau de La Parenthèse à Avignon sera le théâtre de rencontres artistiques inoubliables, où les chemins chorégraphiques se croisent, nous invitent à découvrir des univers singuliers, et à questionner notre société.

Mais c’est tout au long de l’année que le Théâtre Louis Aragon œuvre pour le rayonnement de la culture chorégraphique, pour l’accueil et l’accompagnement des artistes, tout en s’inscrivant dans la vitalité de la Seine-Saint-Denis. Sur le plateau de La Parenthèse, se retrouvent plusieurs chorégraphes associé·es au projet de « Territoire(s) de la danse », qui incarne cet engagement auprès du territoire.

Le partenariat avec l’association « Danse Dense » permet le soutien aux chorégraphes émergent·es, leur offrant un espace d’expression et de visibilité singulier.

Favoriser l’hospitalité artistique de notre territoire, accompagner la création et l’ancrage des artistes en Seine-Saint-Denis : voilà ce que, avec Karim Bouamrane, Vice-Président en charge de la Culture, nous portons dans nos politiques culturelles.

Nous vous souhaitons une magnifique édition 100% danse !